Royaume-Uni : il a juste sept ans, mais il est le plus jeune programmeur d’IA au monde


Divers /

L’année dernière, étant âgé de 6 ans et 346 jours précisément, un garçon britannique s’est vu officiellement déclaré : plus jeune programmeur du monde. Il fait partie de la catégorie des programmateurs en langage Python. Découvrez plus d’informations sur ce prodige.

Un jeune prodige en programmation d’IA

Depuis bientôt un an, Kautilya Katariya est devenu le plus jeune programmeur d’intelligence artificielle du monde. Ce record n’a pas mis longtemps à être officiellement attribué au jeune Britannique par le Guinness World Records en 2020. Aujourd’hui encore, ce petit garçon continue de faire parler de lui. Il a notamment reçu en novembre 2020, pas moins de cinq certifications en intelligence artificielle de même qu’en langage informatique Python. Ses exploits lui ont été possibles après qu’il est suivi convenablement des cours dispensés par IBM, a expliqué l’entreprise via son blog.

Le tout jeune développeur en herbe avait suivi l’ensemble de ses cours depuis sa maison à cause de la délicate pandémie du COVID-19. Kautilya Katariya a actuellement 7 ans et il lui a été décerné un certificat supplémentaire, d’après Presse Citron. À juste titre, l’enfant prodige est d’ores et déjà déclaré comme l’un des professionnels en IA dans deux pays. Pour plus connaître le garçon, sachez qu’il est né le 27 septembre 2013 en Inde.

Persévérer encore et toujours

Les cours de l’IBM qu’il a pu suivre ont pu l’aider à arriver à ce niveau de maîtrise de la programmation. Ces cours étaient consacrés au langage Python et appliqués à la science des données. Un autre fait intéressant c’est que Kautilya Katariya a validé à distance toutes les étapes de la certification professionnelle « Bases de l’IA ». Cette dernière est proposée par le géant de l’informatique grâce au portail d’éducation en ligne edX. Face à la crise sanitaire de Covid-19, le petit garçon et son entourage ont expliqué qu’ils voyaient dans les pédagogies un moyen de persévérer encore et toujours.