Quelles sont les avancées technologiques révolutionnant le monde en 2021 ?


Divers /

Être en phase avec les transformations technologiques qui ont un impact sur la façon dont les gens voient le monde aujourd’hui constitue un défi croissant pour les professionnels de la communication et du marketing. Après tout, chaque jour, des changements se produisent dans les technologies déjà établies et de nouvelles technologies apparaissent également. Voici un point des avancées technologique qui révolutionnent le monde en 2021.

Hyper-actualisation 

L'hyper-actualisation est la combinaison de plusieurs outils d'apprentissage, de logiciels intégrés et d'automatisation pour simplifier le travail.  En communication, l'automatisation fait déjà partie de différents processus : de l'automatisation des règles du courrier électronique à l'accélération du processus créatif des campagnes, en passant par la modélisation des courriers électroniques.

Intelligence artificielle

L'intelligence artificielle n'est pas une tendance en soi, mais la troisième ère de l'informatique. Il fait partie d'une branche de l'informatique qui traite de la simulation du comportement par l'apprentissage machine. L’automatisation, la précision et surtout, la prédiction sont quelques-uns des avantages de l'IA qui ont un impact sur les entreprises de toutes catégories en 2021. Selon le Gartner Group, 87 % des organisations recherchent un certain niveau de personnalisation de leur communication et c'est précisément l'IA qui permettra de rendre les expériences numériques et physiques hyper-personnalisées.

Évolution de l'utilisation des technologies immersives

La réalité augmentée, la réalité virtuelle, la vidéo à 360 degrés et les hologrammes font partie de notre conscience culturelle depuis de nombreuses années, mais en 2021 ils s’imposent comme étant des technologies omniprésentes. Ces technologies sont très efficaces parce qu'elles sont basées sur l'apprentissage par l'expérience et parce qu'elles font largement appel à de multiples centres d'apprentissage.

Stimuler l'utilisation de la reconnaissance vocale

En 2021, la moitié des recherches se font par la voix. Dans ce nouveau monde basé sur la voix, il est nécessaire de comprendre ce que les consommateurs recherchent des contenus et des services qui résolvent certains de leurs problèmes.  Cette avancée technologique facilite énormément les recherches en ligne.

En somme, le monde du high-tech connait des progrès qui révolutionnent grandement le monde. Voici susmentionnés les progrès de la technologie qui secouent 2021.