Piloter un drone : comment s’y prendre ?


Divers /

Beaucoup d’amateurs d’engins volants tels que les drones en achètent, mais ils ne savent pas toujours comment les piloter convenablement. Cependant, il est possible d’y arriver si vous utilisez le bon manuel et si vous vous appliquez assez bien. Le pilotage d’un drone se fait graduellement. Vous apprendrez tout à travers cet article. 

Habitudes de bases à adopter 

Comme d'habitude, tous les drones ne sont pas les mêmes. Vous découvrirez comment piloter un drone sans formation ici - même. Il existe des mini-drones, des drones caméra, de gros drones et des petits drones. Et ils ont généralement un contrôleur. Pour apprendre à utiliser votre drone, vous devez d'abord apprendre à le contrôler grâce au contrôleur. 

Les contrôleurs de drones sont souvent très similaires. Ils disposent d'un bouton de vitesse et d'un mode sans tête. Ils sont également équipés d'un accélérateur, d'une caméra, d'un bouton marche/arrêt généralement situé au centre du contrôleur : le looping (pirouettes). 

La looping peut être utilisé pour faire tourner votre drone à 360 degrés, lorsqu'il est maintenu enfoncé de manière continue. Il y a aussi le joystick, qui vous permettra de déplacer votre drone en avant ou en arrière et vice versa. 

Par ailleurs, il existe un bouton de réglage fin, qui vous permet de déplacer votre drone vers l'avant et l'arrière ou vers la gauche et la droite avec précision. 

Il suffit de le toucher dans la direction opposée à celle dans laquelle votre drone s'est déplacé pour le dévier. Veillez à toujours avoir un niveau minimal de charge supérieure à 20 %. Aussi, ne vous aventurez jamais à faire voler votre appareil à une altitude non contrôlée. Cela vous permettra de ne pas déstabiliser votre drone. 

Quels sont les principaux mouvements qu’effectuent les drones ? 

Pour être un pilote de drone accompli, il faut maitriser certains mouvements de bases bien qu’il existe de nombreux mouvements plus complexes et plus avancés. Néanmoins, avant de commencer, vous devez connaître les mouvements basiques pour vous habituer à la manipulation et au pilotage. 

Le premier mouvement est le Lacet. Il s’agit d’un tour à droite ou à gauche de l'axe vertical. Le second est l’inclinaison. Ce mouvement d’effectue à droite ou à gauche de l'axe longitudinal. Pour finir, voici l’altitude. Comme son nom l’indique, c’est une élévation verticale.