Nos conseils pour bien choisir un VPN ?


Divers /

Le VPN est un outil dont on se sert pour maintenir personnelles des informations. Par le biais de ce dispositif, certaines personnes arrivent à masquer leur position réelle ou même leur adresse IP. Néanmoins, le bémol se situe au niveau du choix d’un VPN de qualité. Découvrez à travers cet article quelques critères sur lesquels s’appuyer pour le choix de son VPN.

Avoir connaissance des protocoles VPN 

Afin de maintenir en toute sécurité ses données, l’utilisateur devra choisir un VPN dont le protocole de sécurité est fiable. À cet effet, bon nombres de protocoles VPN sont disponibles. Il y a entre autres :

-              Open VPN : Celui-ci est connu pour sa capacité à se conformer en toute facilité à tout type de plateformes. De surcroit, son protocole Open source polyvalent est très fiable. 

-              IKEv2 : Le protocole de ce VPN s'est progressivement fait connaitre grâce à Microsoft et Cisco. Les utilisateurs se tournent plus vers celui-ci en raison de sa rapidité ;

-              SSTP : ce protocole Microsoft est développé de sorte à être fonctionnel qu’avec des Windows 

-              WireGuard : Ce protocole est le tout dernier à faire son entrée sur le marché. Ce dispositif associe et la rapidité d’IKEv2 et la fiabilité d’Open VPN.

Un bon Vpn a également besoin d'une bonne connexion internet pour bien marcher. Vous pouvez cliquer ici pour les critères pour choisir son routeur 4G.

Avoir connaissance de la portée du VPN

En effet, il serait plus préférable de ne pas opter pour un VPN qui ralentira le  débit de la connexion. De ce fait, un VPN disposant de nombreux serveurs est le meilleur choix à faire. Ces serveurs devront par ailleurs être disponibles partout à travers le monde. Un autre aspect à prendre en compte est la performance des protocoles. La proximité entre les protocoles et les serveurs devront être capables de donner un avantage de vitesse à l’utilisateur. Plus le serveur est conséquent, mieux la connexion se fera en toute liberté. 

La portée ainsi que les protocoles du VPN à choisir ne sont pas les seuls critères pouvant permettre de faire un choix adéquat. Toutefois, l’utilisateur pourrait procéder à un comparatif des différents VPN répertoriés.