Localiser son téléphone : comment procéder ?


Divers /

Malgré la vigilance dont on fait preuve, il peut arriver qu’on égare son téléphone. Ce qui peut bien évidemment devenir une source de stress. Si tel est votre cas, vous n’avez pas de soucis à avoir. Il existe désormais des moyens de localiser son téléphone en cas de perte. Retrouvez dans cet article, les procédés pour y parvenir.

Localiser son téléphone via Google

Grâce au service localisé de Google, il vous est possible de retrouver facilement un portable égaré. Pour plus d’informations  consultez le site . Pour y parvenir, il vous suffit  d’entrer correctement les mêmes informations que ceux du compte Google présent sur l’autre appareil.

Le GPS est dans ces cas votre meilleur allié. L’application s’en sert pour pouvoir localiser votre téléphone. Il est donc préférable de le laisser qu’il soit allumé pour vous faciliter la tâche. En cas d’inactivité du GPS, l’application se servira des réseaux wifi à proximité du téléphone. 

L’autre avantage de ce système est qu’en cas de vol, vous pouvez verrouiller à distance votre téléphone pour empêcher le voleur d’y avoir accès. Vous avez même la possibilité d’effacer les données présentes sur le téléphone en question.

Opter pour l’utilisation de Find my Device pour localiser votre téléphone

Il s’agit d’un moyen de localisation conçu pour les téléphones de haute gamme.

La première procédure de localisation est la même que chez Google. L’application tentera de localiser votre téléphone via votre GPS. En cas d’inactivité du GPS, la deuxième procédure sera lancée.

Cette procédure consiste à avoir les informations sur l’emplacement de votre téléphone via les informations envoyées par les téléphones présents dans la même zone. Bien entendu pour que cela fonctionne, un portable du même calibre doit se retrouver dans le secteur.

Les informations recueillies sont ensuite cryptées et transférées vers Find my Device pour vous permettre d’obtenir la location en temps réel de votre téléphone.