L'essentiel à savoir sur le fonctionnement des climatiseurs


Divers /

Dans certains pays du monde, il fait vraiment chaud en été, une raison qui amène les gens à acheter un climatiseur. Mais comment un amateur peut-il choisir un climatiseur lorsqu'un magasin propose des dizaines d'options qui diffèrent par leur apparence ? Il est nécessaire non seulement dans ce cas de comprendre les marques, mais également de connaître le principe de fonctionnement des climatiseurs.

Quelques types de climatiseurs que vous devez connaître

Compte tenu de l'immensité des besoins, il existe un large type de climatiseurs disponibles sur le marché, comme les climatiseurs portables monoblocs et les splits. En vous rendant sur ce site : https://www.entreprise-de-climatisation.fr/systeme-climatisation-cassette-quelle-possibilite/vous découvrez une agence professionnelle capable de vous aider à installer votre climatiseur après l'achat. En effet, les climatiseurs portables monoblocs peuvent être déplacés librement d'une zone à une autre selon vos besoins. Cependant, il n'est pas dit qu'il soit toujours facile de déplacer un climatiseur monobloc puisque ces machines sont souvent très lourdes. De plus, ils doivent être vidangés manuellement de l'eau de condensation qui est récupérée dans un bac, et en cas de non-vidange du climatiseur, celui-ci s'éteindra automatiquement. Par ailleurs, les climatiseurs de type split représentent la solution la plus courante. Les deux parties qui composent ces clims sont installées séparément avec une unité intérieure et extérieure. L'unité intérieure contient le ventilateur et les serpentins de refroidissement, tandis que la seconde abrite les serpentins du condenseur, le compresseur et les tubes capillaires.

Ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement des climatiseurs

Depuis les climatiseurs, l'air d'une pièce est refroidi en passant par l'échangeur de chaleur de l'unité intérieure, où le réfrigérant s'évapore. À noter que le compresseur installé dans l'unité extérieure comprime le réfrigérant et à l'état gazeux de l'évaporateur de l'unité intérieure le pompe dans le condenseur. Dans le condenseur, le fréon est refroidi par échange de chaleur avec l'air extérieur et se condense. Le réfrigérant à cet effet passe à travers le dispositif d'étranglement, où il y a une forte diminution de la pression et de la température du fréon. Ainsi, une partie du fluide frigorigène liquide passe inévitablement à l'état gazeux. Le fréon froid pénètre dans l'échangeur de chaleur de l'unité intérieure où, en raison de l'échange de chaleur avec l'air de la pièce, il bout et passe d'un état liquide à un état gazeux. L'air, à son tour, est refroidi et pénètre dans les appartements.