Les PC portables gaming avec GeForce RTX 3070 et 3080 sont très rares


Divers /

Le mardi 26 janvier, les premiers PC de gaming intégrant les dernières cartes graphiques de  Nvidia ont été officiellement lancés. Toutefois, il vous faut savoir qu’il n’y aurait pas de grandes quantités. Découvrez ici, plus d’informations.

PC Gaming avec le GPU Nvidia 3000 sera difficile à trouver

Les tous nouveaux ordinateurs portatifs dédiés aux jeux vidéo seront aussi difficiles à acquérir que les consoles next-gen. De plus, si vous n'avez pas effectué la précommande du vôtre, sachez qu’il existe très peu de chance que vous arriviez à vous en procurer un de sitôt. Les différents bouleversements de la COVID-19 font que la pénurie est toujours d'actualité. C’est donc cela qui explique le fait que les PC portables de gaming, de même que le marché entier du GPU pour PC fixe soient assez restreints.

En revanche, il faut savoir que les modèles Asus, MSI, Lenovo ou encore Dell ne sortent pas tous dans la même période. Alors, il est encore possible de réaliser des précommandes sur certains modèles de pc gaming. Il ne faudrait pas trop tarder si vous ne désirez pas patienter longtemps avant la prochaine vague de production.

Les cartes RTX 3070 et 3080 en première position, la RTX 3060 ensuite

Il faut également savoir que les premiers PC portables disponibles aujourd’hui sont dotés des deux cartes les plus haut de gamme de la maison Nvidia. Il s’agit des GeForce RTX 3070 et RTX 3080. Vous pourrez donc vous en procurer en version classique ou Max-Q. Cependant, PC pourvu de la RTX 3060 ne sera sans doute pas disponible avant la fin du mois de mars en thème normal.

Vous vous demandez pourquoi. Car plusieurs rumeurs annoncent que le modèle GeForce RTX 3060 pour PC de bureau ne serait pas commercialisé avant la fin du mois de février. Nvidia ne nous a point habitués à sortir la version portable de ses GPU GeForce GTX ou RTX avant les modèles de bureau. C'est ce à quoi le concepteur a habitué ses clients depuis le lancement des GTX Series 900.