Les notifications web push : Pour quoi faire ?


Divers /

La notification push est une méthode de marketing puissante, mais dont beaucoup ont moins connaissance. Vous avez sûrement déjà visité un site web et eu une petite notification, une forme d’alerte dont le but est de vous faire revenir sur le site ou vous fidéliser à sa newsletter. Suivez-nous pour en savoir plus sur les notifications web push.

Qu’est-ce qu’une notification web push ?

Les notifications web push, sont de petits messages qui apparaissent sous forme d’alerte. C’est une stratégie marketing utilisée par de nombreux sites plus souvent les sites d'e-commerce pour créer une interaction avec l’internaute et l’inciter à une action. Ces notifications permettent à certains d’avoir une plus grande audience en incitant chaque fois les internautes à revenir sur leur site. Pour d’autres, elles peuvent permettent d’élargir le carnet d’adresse et la clientèle. L’action que vous incitez les internautes à faire dépends du message que véhicule votre notification.

Mais attention, les notifications web push ne sont pas encore totalement disponibles pour les iOS. Néanmoins, des navigateurs comme chrome, Firefox, explorer, Opéra et plein d’autres navigateurs sous Windows permettent l’affichage de ces notifications.

Comment installer les notifications push sur votre site ?

Plusieurs solutions existent aujourd’hui sur le web pour permettre l’installation facile et rapide des notifications. Les meilleurs de ces solutions sont répertoriés sur certaines plateformes que vous pouvez suivre pour en savoir plus. Au-delà de ces solutions existantes pour la plupart open source, vous pouvez vous-même programmer de A à Z cette notification avec les langages dédiés pour ce fait.

Qui peut utiliser cette méthode ?

Si vous êtes détenteur d’un site web ou blog à la recherche d’audience, si vous êtes propriétaire d’un site de vente en ligne, cette méthode de notification web push est faite pour vous. Son efficacité n’est plus à prouver, car elle permet à beaucoup de plateformes d’attendre leur objectif.