iPhone 13 : un retour tant espéré vers le déverrouillage par empreinte


Divers /

Le prochain smartphone d’Apple est sans contexte l’un des plus attendus de 2021. Il devrait faire son apparition dans le courant du mois d'octobre, avec une fonction qui améliorera le quotidien des amateurs de la marque. Nous vous détaillerons tout ceci.

Quelques informations sur le prochain iPhone 13

Avant toute chose, il faut noter que l'appellation des successeurs de l’iPhone 12 sous toutes ses versions est loin d'être définitive. En effet, de nombreuses rumeurs font de plus en plus état d'un iPhone 12s plutôt que d'un iPhone 13. Cela ne sera en fin de compte qu’un détail, car tout le monde sait déjà que l'iPhone 13 ne sera pas vraiment une révolution technologique. La marque venant tout juste d’opter pour un nouveau design avec les iPhones 12, il ne faudrait donc pas espérer un vrai nouvel iPhone. Toutefois, une déclinaison haute de gamme semble plus pertinente. Car en un an, Apple aura largement le temps nécessaire pour ajouter quelques caractéristiques intéressantes. Une en particulier devrait beaucoup plaire aux utilisateurs. 

Le retour vers le déverrouillage par empreinte digitale

Depuis 2017, Apple n’intégrait plus le déverrouillage par empreinte digitale à ses smartphones, car elle désirait faire de la place en bas de l’écran. La reconnaissance faciale avait donc pris le relais et placée en haut de l'écran. Il faut avouer que ce mode de déverrouillage est très performant et original, toutefois, l’on ne peut s'empêcher de regretter la fonction digitale. Celle-ci était très pratique et évitait de mettre le téléphone devant son visage, mais permettait surtout de déverrouiller son iPhone avec un clin de doigt.

À cela s’ajoute le fait, qu’en temps de COVID-19, il est nécessaire de porter un masque. Cela n’est pas très pratique pour que l'iPhone reconnaisse un visage. Un souci que ne connaissent pas les utilisateurs de la concurrence, puisqu'ils détiennent tous la reconnaissance digitale. Conscient de cela, Apple intégrera un lecteur d’empreinte optique au prochain iPhone, indique le Wall Street Journal. L'appareil adoptera la tendance digitale. Et pour les utilisateurs, cela constitue déjà une mini-révolution.