Comment la technologie peut-elle permettre de résoudre la crise engendrée par le coronavirus ?


Divers /

En pleine crise pandémique causée par le nouveau coronavirus, la technologie peut être un allié clé pour obtenir de meilleurs résultats. Elle peut permettre de réduire la propagation du virus, de l’atténuer et de réduire ses impacts. Mais, comment ? Continuer la lecture de cet article pour savoir comment la technologie peut permettre de résoudre la crise engendrée par le coronavirus.

Coronavirus et technologie 

L'expérience de certains pays dans la gestion de cette urgence sanitaire montre que grâce à des solutions technologiques il est possible d'aplatir la courbe de croissance du nombre de personnes touchées par le coronavirus. En effet, il est essentiel d'identifier et de contrôler les personnes qui entrent dans un pays en provenance d'autres destinations touchées par le virus. Pour y parvenir, il est nécessaire de mettre en place une coordination public-privé entre les gouvernements et les entreprises de high-tech. Cette coordination aura pour objectif de mettre en place des solutions agiles telles que les applications mobiles, que les citoyens peuvent utiliser pour effectuer une autoévaluation de la santé par le biais de questions simples.

Comment la technologie peut-elle permettre d’atténuer l’impact du virus ?

La technologie peut permettre la prise en charge rapide des personnes atteintes. En effet, elle peut permettre aux hôpitaux de prendre les informations des citoyens et d’y répondre lorsque les symptômes dérivés de l'autoévaluation seront positifs. L'introduction de cette mesure dans le cadre des actions des gouvernements permettrait, d'une part de réduire le nombre de visites inutiles à l'hôpital et d’autre part de délimiter géographiquement le problème afin de définir des actions spécifiques visant à l'atténuer. La technologie peut énormément aider le monde dans cette lutte.

En somme, la technologie constitue un outil dont le monde ne saurait se passer pour lutter efficacement contre cette pandémie qui secoue le monde. Elle peut permettre d’atténuer l’impact du virus sur la communauté internationale.